L'ATELIER GENEVIÈVE

Box diy kintsugi l'atelier geneviève

30,00 €

Attention pépite ! Nous sommes fières de vous proposer la box DIY #Kintsugi 100% locale de l’ Atelier Geneviève à Paris ! Késako ? Une technique inspirée de la méthode traditionnelle japonaise qui permet de donner une seconde vie à vos céramiques cassées ou ébréchées en sublimant leurs cicatrices avec un trait doré : ) Très simple d’utilisation à la maison ce kit contient tout le matériel nécessaire, une notice illustrée, ainsi qu'un lien vers un tutoriel vidéo… à vous de jouer !

DIY / Upcycling / Zéro déchet

Quantité

Il ne reste que 10 articles en stock !

Comment transformer la cicatrice en beauté ? L'art du Kintsugi s'applique à redonner de l'esthétique à ce qui apparait comme un défaut.
Kintsugi vient de : Kin, l'or et tsugi, la jointure: 金継ぎ, « jointure en or ». C'est une technique traditionnelle japonaise qui consiste à réparer des céramiques cassées ou fêlées avec de l'or.

La technique traditionnelle originale ne pouvant être réalisée en quelques heures, L'Atelier Geneviève a pensé une version simplifiée et accessible du Kintsugi, réalisable à la maison. Vous pouvez découvrir et vous initier à cette philosophie grâce à ce coffret DIY facile d'utilisation. Ainsi vous pourrez réparer vos céramiques en les sublimant de cicatrices dorées !

Le coffret contient de la colle en résine, du laiton pour l'aspect doré, argenté ou cuivré, le matériel nécessaire pour l'application, une notice illustrée, ainsi qu'un lien vers un tutoriel vidéo.

L'ensemble permet plusieurs utilisations, selon la taille des objets à réparer. Il peut être utilisé pour tous types de céramique (faïence, porcelaine, etc). Les pièces réparées avec la méthode du Kintsugi ne conviennent plus pour une utilisation alimentaire.

La technique ne nécessite pas de cuisson. Vous réalisez votre atelier chez vous, et obtenez une pièce réparée et sublimée !

10 Produits

Caractéristiques

Origine Fabrication :  FRANCE

Box diy kintsugi l'atelier...

30,00 €